Quelques précisions sur la « Bagnole » vue au salon de l’auto

24 Oct 2022 | 0 commentaires

Vendredi, j’ai pu aller visiter le salon de l’automobile et me rendre au stand « la Bagnole » où j’ai pu discuter avec Madame Boisier, responsable compte clé et le responsable technique, Monsieur Bouchankouk.

Pas de boîte de vitesses sur cette « Bagnole » mais une seule vitesse pour entrainer les deux moteurs électriques positionnés dans les roues arrières. La batterie, quant à elle, par son architecture offre la possibilité d’être réparable. Les cellules sont remplaçables à l’unité, ce qui allonge la durée de vie de la batterie toute entière.

Les réparations seront possibles dans le garage de quartier ou directement par le propriétaire. Il sera par exemple très simple de commander des pneus sur internet et les installer lorsque la monte d’origine devra être remplacée.

Les calculs de résistance aux chocs ont déjà été réalisés et la société prévoit un crash-test euro Ncap très bientôt. La garantie sera de 2 ans pièces et main d’oeuvre.

Une grande attention a été portée à la provenance des pièces avec une origine française pour la plupart d’entre elles. La batterie par exemple, provient de la société Pymko.

Des évolutions sont déjà prévues au niveau de la partie arrière notamment avec des emplacements spécifiques pour accueillir un vélo de la marque Cocotte par exemple, puisque son équipe conception est la même que celle de la « Bagnole ».

D’autres évolutions sont également prévues pour les portières pour les rendre plus solides en particulier au niveau des serrures.

Les premiers essais seront possibles au mois de novembre sur le site de production.