Essai de la golf 8 hybride

27 Nov 2021 | 0 commentaires

J’ai essayé une star des compactes en version hybride 204cv DSG6 Style.
Le moteur thermique de 1.4l de cylindrée développe 150cv et le moteur électrique 110kW.Les batteries lithium-ion permettent une autonomie en full électrique d’environ 40kms et le full-hybride environ 120kms. Le full-hybride c’est le principe selon lequel au-delà de 30km/h, le moteur thermique prend le relai du moteur électrique.
Le modèle essayé était équipé en option d’une caméra de recul, du démarrage sans clef, du Park assist et des vitres arrières sur-teintées.

La trappe du réservoir d’essence se trouve à l’arrière droit et la prise à l’avant gauche est de type 2. Sur une prise domestique, il faut compter plus d’une trentaine d’heures pour recharger la batterie entièrement.

L’intérieur est très agréable, les sièges avant sont confortables et la planche de bord est entièrement numérique. Quelques boutons subsistent sur le volant et sur les portières.

La conduite est douce en ville et le passage mode électrique/thermique est plutôt discret.

Cette voiture d’un peu plus d’un an est proposée à 34 290€ ou 429€/mois (si apport de 5000€) avec l’entretien et la garantie inclus.