essai Honda Jazz Crosstar

3 Déc 2021 | 0 commentaires

Cette fois-ci, essai de la Honda Jazz Crosstar dont la principale concurrente est la Toyota Yaris Cross. Elles ont toutes les deux pour origine une citadine, rehaussée façon SUV et équipée de quelques ajouts esthétiques de baroudeuse.
La Jazz Crosstar est uniquement disponible en hybride et se décline en trois appellations, « Crosstar », « bi-ton » et la version « Urban » limitée à 250 exemplaires. La finition de ces modèles est quasiment identique. Le tarif de 27670€ varie très peu sur la version deux couleurs 950€ plus chère.
La technologie hybride HEV de cette voiture permet de ne pas avoir à la brancher pour récupérer de l’autonomie. Le moteur thermique et le moteur se combinent pour apporter silence et consommation contenue (estimée à 4,5l réel/100km en usage mixte par le commercial du garage). Cette technologie est aussi utilisée pour le HRV arrivant en concession courant du mois.
La Crosstar est très bien équipée avec le démarrage sans clé, les radars avant et arrière, le système d’infodivertissement, le GPS, l’apple car play sans fil, également les sièges chauffants, le système de maintien dans la voie, le système de freinage d’urgence automatique. Le plus ce sont les sièges arrières dont l’assise se replie pour transporter des objets encombrants.

Je remercie Honda et le garage du Clos de Linas pour le prêt de la Jazz Crosstar pendant une demie-journée. Et en particulier Monsieur Pawlowski pour ses explications.

N’hésitez pas à remplir un questionnaire de contact pour que je puisse vous proposer mes services (définition du besoin, étude de marché, calcul du prix d’usage, prise en compte des restrictions de circulation, organisation de l’essai, négociation avec le vendeur et organisation de la livraison à votre domicile).