Essai 308 hybride

16 Jan 2022 | 0 commentaires

Aujourd’hui, j’ai essayé la nouvelle 308 hybride rechargeable en version GT Pack, soit la version la mieux dotée en équipements. Elle dispose en plus de la version GT, du pack drive assist plus (conduite semi-autonome), d’un siège conducteur électrique à mémoire, de sièges avant chauffants et massants, du système hi-fi Focal et de la Visio Park 360°.


Le moteur thermique est un 4 cylindres de 1600cm3 euro 6d. Le moteur électrique fait 81kW soit 110ch et l’autonomie en full électrique est de 58km WLTP. Le temps de recharge de 0 à 100% est de 7h05 sur une prise standard, 3h25 sur une prise renforcée de 16A et de 1h40 sur une wall box de 32A. Le chargeur de 3,7kW est livré de série.

Une fois assis au poste de conduite, le confort du siège se ressent tout de suite. La maniabilité est très bonne et le petit volant donne la sensation de conduire un kart.

A l’arrière, la place est suffisante pour 2 personnes mais 3 adolescents auront des difficultés à s’y trouver à l’aise.

Niveau prix, la GT pack hybride rechargeable de 225cv, la plus chère, se vend à 45 550€. En 225cv, la finition GT est également disponible à 43 950€.
La finition allure pack de 180cv, disposant tout de même du régulateur de vitesse adaptatif et de la surveillance d’angle mort se vend 40 050€. La LOA à 552€/mois sur 4 ans comprend l’entretien et le remplacement des pièces d’usure avec un premier loyer de 4000€.

Côté délais de livraison, il faut compter sur environ 4 mois après la commande.