la meilleure activité décarbonée : la marche à pieds

9 Avr 2023 | 0 commentaires

Après une balade de 500 kms à vélo avec mon fils en 2021, une autre balade à vélo avec ma soeur de 210 kms en 2022, cette année c’est une balade à pieds sur le GR65.

https://www.ffrandonnee.fr/randonner/sentiers/gr-65-le-chemin-de-compostelle-via-le-puy

Les préparatifs sont quasi finalisés pour cette balade à pieds de 120 km environ en région Auvergne Rhône Alpes avec mon père. L’itinéraire est validé, les hébergements sont réservés, les billets de train sont pris, les pieds ont trouvé leurs chaussures. 9 jours de marche au départ du Puy en Velay et ensuite Montbonnet, Monistrol d’Allier, Saugues, Chanaleilles, Saint Alban sur Limagnole, Peyre en Aubrac, Prinsuéjols et Nasbinals. Bref, c’est vraiment la campagne et cette petite dizaine de jours promet d’être comme une parenthèse en dehors de la vie citadine en région parisienne.

Le sac à dos, emportera tout au plus 7kgs d’affaires : duvet, oreiller, cape de pluie, vêtements, kit de premiers secours…

Le retour est même prévu et nous avons trouvé un bus qui nous ramènera au Puy avant de prendre le train pour remonter sur Paris.

https://www.bus-chemin-compostelle.com/

L’hébergement en dortoir promet et le parcours un peu roots, ça va être génial.

Une première étape de mise en jambes de 446m de dénivelé, les autres étapes seront moins escarpées.

Départ le 28 avril.

D’ici là, un peu d’entrainement physique est indispensable et un soin tout particulier doit être porté aux pieds.

Certain s’entraine déjà avec sac et dos et chaussures de randonnée…